slider-casque-sudio

27 juillet 2017

De la musique plein la tête avec Sudio

Depuis quelques semaines maintenant, je me balade fièrement avec un tout nouveau casque bluetooth, dont je suis plutôt très fière. Proposé par la marque suédoise Sudio, il présente très bien de part son style élégant et sa haute performance sonore. Laissez-moi vous montrer un peu plus en détails le Regent.

sudio_regent_unboxing-white-site_1

 

Music everytime, everywhere

Je le répète assez souvent par ici, mais j’ai beaucoup de mal à trouver un casque qui me convienne d’habitude. Malheureusement, j’ai une petite tête qui ne correspond pas aux tailles standard de certaines marques. Aussi, quand j’ai utilisé pour la première fois le casque Regent de chez Sudio, j’ai été agréablement surprise par sa parfaite taille pour moi, son design minimaliste et sa très bonne qualité de son. Sa couleur d’un blanc pur (existe également en noir) est légèrement cassée par un arceau doré qui lui confère un style ultra moderne. La hauteur des oreillettes se règle facilement sur une simple poussée, ce qui permet au casque de s’adapter à toutes les têtes ou d’être gardé autour du cou sans gêner.

Son petit plus : il possède des coques interchangeables au niveau des oreillettes. De quoi changer son look, en fonction des goûts et des envie. Les coques de base sont blanches avec un filet d’or en guise de décor. Alors je suis partie sur des coques supplémentaires dont le dessin l’été tout en restant très arty. Mais au-delà de son design charmant, se cache aussi un objet performant et de très bonne qualité.

sudio_1 sudio_3

 

Petit mais efficace

Comme on peut le voir sur la photo précédente, le casque, déjà pas bien grand et assez léger, peut se replier sur lui-même et être rangé facilement. Sur l’oreillette droite, on trouve 3 boutons de contrôle qui permettent de synchroniser le Bluetooth, passer les titres, mettre en pause ou encore répondre au téléphone… C’est plutôt pratique. Un câble jack est fourni mais l’appareil fonctionne très bien sans fil et j’ai trouvé son autonomie surprenante. Avec une charge complète, et en le gardant en veille, je peux toujours l’utiliser sans avoir besoin de le recharger. Pour son côté nomade, c’est un beau point fort.

Certains trouveront son prix un peu élevé. Culminant à 129€, personnellement, je trouve que pour la qualité du casque, c’est un prix honnête. Si vous souhaitez changer les coques, il faudra rajouter 18,99€ et ainsi donner un nouveau souffle au style de casque. Pour l’instant, il existe 4 coloris de coques : White Marble, Black Marble, Selva Azurro (comme le mien) et Selva Rossa.

sudio_2 sudio_5

Que ce soit dans la rue, ou au bureau, le Regent m’accompagne partout. Je le redis mais il me plait beaucoup et me convient parfaitement pour une fois. Sans être du ultra haut de gamme, il est plus que correct. Et je sens que je vais bientôt craquer pour des coques supplémentaires.

 

BONUS : Avec le code « dressmegeekly » recevez -15% sur votre commande sur le site de Sudio !

https://twitter.com/dressmegeekly/status/887305307675873284

 

Laisser un commentaire