29 novembre 2015

Heavy Rain et Beyond Two Souls débarquent sur PS4

Vous avez sans doute vu passer l’information ces derniers jours, le studio Quantic Dreams a annoncé la sortie de Heavy Rain et de Beyond : Two Souls sur PlayStation 4. Ces deux grands titre qui ont largement marqué la PS3 (en 2010 et en 2013) vont donc retrouver leur heure de gloire en version remastérisées (1080p / 60 FPS). D’ailleurs, Beyond: Two Souls est déjà disponible sur le PlayStation Store depuis ce jeudi 26 novembre.

2

Avec une amélioration graphique au niveau des textures, des flous cinétiques et lumineux, des éclairages et des ombrages, le jeu fera désormais aussi appel aux fonctionnalités de la manette DUALSHOCK 4 pour proposer une immersion plus complète, lorsque vous jouer l’Entité.

A la fin de chaque scène, les décisions prises seront mises en avant, avec la possibilité d’établir des comparaisons avec celles d’autres joueurs. De plus, une fois le jeu terminé, vous serez en mesure de rejouer les séquences dans l’ordre chronologique (une fonctionnalité qui avait été très demandée sur la version PS3).

La difficulté a également été accrue dans un certain nombre de scènes de combat, et les commandes améliorées pour les séquences d’action. Sans oublier, l’inclusion du DLC “Expériences avancées” dans le jeu.

 

0-2

Heavy Rain sera quant à lui disponible dès le 2 mars 2016, sur le PlayStation Store. Sachez toutefois, qu’une compilation verra le jour, The Heavy Rain and Beyond: Two Souls Collection, dans laquelle vous retrouverez les deux jeux, en version physique.

Autant, je suis très contente pour le coup de frais que devrait prendre Heavy Rain avec ce remaster, autant je ne suis pas convaincue que Beyond en avait réellement besoin. A voir donc ce que ça donnera 🙂

Laisser un commentaire