Il y a déjà quelques temps que j’y avais joué, mais pas sur console. La première fois que j’ai joué à The Wolf Among Us, c’était sur Steam. C’est avec ce titre que j’ai non seulement découvert les différentes sagas créées par le studio TellTale, mais aussi les comics Fables, dont sont issus les personnages du jeu TWAU. Comme j’ai refait le jeu sur PS4, je me suis dit que c’était l’occasion pour vous en parler, même si à l’heure actuelle vous êtes toujours plus nombreux à y avoir joué. Toutefois, quand il s’agit d’un bon jeu, pourquoi se priver d’en parler non ?

image

Welcome to Fabletown

Comme les différents jeux TellTale, The Wolf Among Us est découpé en différents chapitres qui s’enchaînent à la manière d’une série. Ici, ils sont au nombre de 5. Empruntant le même style de jeu bien spécifique au studio TellTale Games, l’histoire et les personnages évoluent en fonction de nos choix, tout le long du scénario. Essentiellement basé sur du point & click, certains passages sont également agrémentés de QTE.

image1

Once Upon a Time

Côté histoire, The Wolf Among Us se situe avant les événements des comics, ce qui ne devraient donc pas déranger ceux que les lisent pas. Cependant, vu l’univers mis en scène, je doute que vous resistiez à l’envie de vous y mettre après avoir terminé le jeu. Personnellement, c’est ce que j’ai fait, car je suis littéralement tombée sous le charme du personnage principal : Bigby Wolf !

Je ne souhaite pas vous spoiler l’histoire au cas où vous voudriez y jouer, mais ce que je peux vous dire c’est que l’histoire de The Wolf Among Us met en scène une enquête plutôt sordide, suite à un crime survenu dans la communauté des Fables. Cette communauté, à l’instar de son nom, est justement composée de personnages de contes de fée en exil dans notre monde. Et c’est le shérif Bigby, alias le Grand Méchant Loup que vous incarnerez.

image

The Was a Wolf

Mais ne vous faites pas de fausses idées. Derrière un style graphique comics (que tout le monde n’apprecir pas forcement) et des histoires de fables, se cache une trame sombre et sans fioritures. Tranchantes et aiguisée au niveau du scénario. Donc bien loin de ce que vois pourriez vous imaginer si vous aviez fait le rapprochement avec la série Once Upon a Time, que vous avez peut-être déjà vu ou dont vous avez déjà entendu parler.

Pour ma part, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce jeu, au point de l’avoir refait sur deux plateformes diffèrentes. L’avantage, c’est qu’on peut rejouer la trame plusieurs fois, puisqu’en fonction de nos choix, elle se verra chargée de nuances et de nouveautés. Après, il n’y a pas non plus mille fins possibles, mais juste assez de nuances pour donner envie d’essayer de voir ce que ça aurait pu donner si on avait fait ci à la place de ca…

Autre petit point, le jeu est plutôt rapide. Comptez environ 1h30 à 2h par épisode. L’histoire s’enchaîne rapidement et nous plonge complètement dedans. Il vous sera difficile de décrocher.

Et côté Trophées, gardez en mémoire que le Platine est très simple à faire puisque vous gagnez un trophée par séquence environ, mais vous devrez cependant rejouer certains passages différemment pour tout débloquer entièrement.

Allez, reste plus qu’à espérer qu’une saison 2 verra la jour, en attendant, il reste les comics qui sont parfaits eux aussi !

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com