3 décembre 2018

Incarnez votre super-vilain dans LEGO DC Super-Vilains sur PS4

Chez TT Games et LEGO, on aime garder les recettes qui marchent bien. Surtout quand il s’agit de mettre un peu de pop culture dans tout ça. En effet, c’est LEGO DC Super-Vilains qui a débarqué sur nos consoles courant du mois d’octobre. Promettant une bonne grosse dose de fun et de super-héros, le jeu se vante toutefois de pouvoir, pour la première fois, créer et incarner son propre super-vilain durant tout le jeu.

 

L’univers des DC Comics à votre service

Dans LEGO DC Super-Vilains, c’est une histoire tout à fait inédite qui nous attend: La Justice League a disparu ! Et pendant que la Terre reste sans protection, un nouveau groupe de héros autoproclamés « Syndicat de Justice » fait son apparition. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Avec vos amis super-vilains de la Legion of Doom, vous découvrez que ces justiciers ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Votre rôle sera alors de collaborer ensemble pour déjouer les plans de ces héros inconnus. Devenez la clé de voûte de ce scénario tout droit issu de l’univers DC.

 

Un vilain sur-mesure

Ce que j’adore dans les jeux de construction LEGO, c’est de pouvoir créer n’importe quoi grâce à mes petites briques colorées. Je fais d’ailleurs partie des personnes qui aiment beaucoup mélanger les sets. Oui, oui. Ainsi, pour intégrer cet aspect dans leur dernier jeu vidéo, les développeurs nous ont servi un hub de création de personnage très fourni qui ne manquera pas de séduire les fans. Ce mode de customisation permet ainsi de créer son propre super-vilain ! On peut choisir son sexe, son style, ses pouvoirs, son appartenance… On veuille avoir l’air badass ou ridicule, le choix est entre nos petites mains. Dommage que certains accessoires ne fonctionnent pas ensemble, mais globalement, c’est vraiment très fun de pouvoir monter de toute pièce le protagoniste de notre histoire.

 

Une aventure épique et amusante

Le jeu est toujours très beau. Je suis souvent bluffée par la qualité des graphismes des jeux vidéo LEGO. Notamment dans les textures et les jeux de lumière. A ce niveau-là, c’est encore très réussi. Côté gameplay, personne ne sera perdu à condition d’avoir déjà mis les mains sur un jeu vidéo LEGO. Les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes. Casser, récolter, construire, se battre et utiliser vos pouvoirs… Venez à bout de quelques énigmes et de puzzle. Comme je le disais au début de l’article, on ne change pas une équipe qui gagne. Les personnes qui trouvaient les jeux LEGO répétitifs ne changeront pas spécialement d’avis. Néanmoins, le scénario et le fait de jouer avec les plus grands méchants de l’univers DC restent tout de même les plus grands atouts de LEGO DC Super-Vilains. Pour une fois, il ne sera pas question de combattre le Joker ou Lex Luthor, mais plutôt de mettre la raclée à « Superman » et sa bande du Syndicat du crime.

 

Alors si vous souhaitez tenter l’expérience, le jeu LEGO DC Super-Vilains est sorti sur PS4, Xbox One, Switch et même PC. Un DLC qui nous plonge dans l’univers d’Aquaman a été annoncé pour la fin d’année. De nouvelles aventures et encore plus de personnages pour s’amuser vous attendent donc !

Laisser un commentaire