12 novembre 2018

Sur des airs de K-Pop dans League of Legends

Ah la K-Pop ! Ce phénomène mondial qui provoque l’hystérie et donne envie de danser même aux plus mous du genou. Depuis la rentrée, j’ai fait une rechute assez sévère dans cet univers. Ne me demandez pas pourquoi j’avais arrêté d’en écouter ou pourquoi je m’y suis remise, le résultat reste le même : je suis accro ! Je suis abonnée à des charts, j’ai envie d’apprendre toutes les chorégraphies et je veux acheter des vêtements improbables qui ne peuvent se porter que dans un clip.

Maintenant que j’y pense, c’est peut-être pour ça que j’avais essayé de calmer le jeu. Et en parlant de jeu, je ne suis pas la seule à être tombée dedans. Si vous suivez un peu l’actualité du côté de chez Riot Games, vous avez sans doute du voir que le jeu League of Legends s’est offert son propre groupe de K-Pop.

Sous couvert d’un magnifique clip video s’inspirant entièrement de la tendance K-Pop, Riot a présenté les quatre nouveaux skins de ses personnages jouables Evelyn, Ahri, Akali et Kai’Sa comme s’il s’agissait d’un véritable groupe musical, K/DA. D’ailleurs le single POP/STARS a servi de chanson d’ouverture du Championnat mondial de League of Legends de Incheon, en Corée du Sud. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont frappé fort et bien.

Le clip quant à lui a déjà plus de 48 millions de vues en à peine une semaine et la chanson interprété par (G)I-DLE, Madison Beer et Jaira Burns cartonne sur Spotify. Est-ce que je la passe en boucle ? Peut-être bien que oui. Non seulement, POP / STARS  est un véritable succès, mais la réalisation de son clip mérite un grand bravo tant la mise en scène excelle et ne laisse rien au hasard.

Chaque personnage a été étudié pour avoir son propre rôle dans le groupe et donner de la cohérence, sans toutefois délaisser leur propre univers. On retrouve ainsi Ahri  et Evelyn en tant que Lead Vocalist, Kai’Sa  en Lead Dancer, et Akali en Rapper et maknae (plus jeune membre) du groupe. Chacune ayant des caractéristiques très particulières. Evidemment, elles sont toutes les quatre sublimes dans leurs styles respectifs, mais je dois dire que j’ai complètement crushé sur Akali et son style « Neon-street Oni ».

Je vous laisse juger par vous-même <3

View this post on Instagram

K/DA – POP/STARS

A post shared by League of Legends (@leagueoflegends) on

Laisser un commentaire