13 novembre 2018

Le Red Bull Kumite rempile pour un 4ème round

Cette année, le Red Bull Kumite s’est tenu du 10 au 11 novembre à Paris. Ca change un peu des habitudes, car historiquement ce grand tournoi de Street Fighter se tenait au mois de mai. Toutefois, ce décalage de dates n’a pas empiété sur le show international auquel on s’était préparé. Comme toujours, c’était 16 combattants qui s’affrontaient dans leur mythique cage, afin de remporter la coupe des champions.

 

Une compétition à haute tension

Je vous le dis à peu près chaque année, mais j’adore me rendre au Red Bull Kumite. Même si je ne suis pas spécialement une flèche sur Street Fighter V, cela reste un jeu facile à lire et agréable à observer en tant que spectatrice. Aussi, j’essaie au maximum de ne pas louper cet événement Made in France. C’est la troisième année consécutive où je m’y rends et l’ambiance y est toujours aussi folle. Puis, il y a une certaine fascination à voir s’affronter les plus grands joueurs de Street Fighter V.

Avec les copains Offblink et Mr Asgard

 

Deux journées intenses

Durant ces deux jours, les manettes et les stick d’arcade surchauffent. En effet, le samedi se déroule le Red Bull Open Qualifier qui permet à 256 joueurs préalablement inscrits, de s’affronter. Débutants, joueurs pro de tout horizon peuvent tenter leur chance pour se hisser sur le podium. Les deux meilleurs s’intégreront ensuite dans la compétition finale, face aux 14 joueurs pré-qualifiés. Parmi eux le dernier vainqueur en date Nemo, mais aussi Daigo, Tokido, Bonchan et Fujimura pour le Japon, Filipino Champ et Smug pour les Etats-Unis, Luffy et Gunfight pour la France, ProblemX pour la grande-Bretagne, AngryBird pour les Emirats Arabes, Poongko pour la Corée du Sud, Oil King pour Taiwan et MenaRD pour la République Dominicaine.

Mais c’est le dimanche que la  grande compétition commence. Là où toutes les cartes sont redistribuées pour atteindre la fameuse finale. Suite à un désistement de dernière minute, trois joueurs de l’Open Qualifier ont intégré le Kumite cette année. Les combats ont fait rage et c’était assez grandiose que de pouvoir soutenir Luffy tout au long de ses combats. Malheureusement, l’aventure s’est terminée à la 5ème place pour lui lorsqu’il s’est incliné face à l’invaincu du tournoi, Fujimura. D’ailleurs, c’est lui qui a remporté haut la main la coupe de ce quatrième Red Bull Kumite durant sa finale contre ProblemX. Fujimura vient donc rejoindre la liste des étoiles du Kumite : Nemo, Infiltration et Bonchan.

Laisser un commentaire