16 septembre 2016

Le Burger du Mois, le mag de pop culture sur MCM

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir la toute prochaine émission consacrée à la Pop Culture et diffusée sur MCM, qui s’appelle : Le Burger du Mois.

unnamed

En effet, dès le 24 septembre 2016, Nico Prat et Joe Hume nous présenteront leur recette spéciale du Big Mag à base de culture pop, dans une émission d’environ une demi-heure (très précisément 26minutes !) consacrée au cinéma, aux comics, aux séries télé, à la musique mais aussi aux jeux vidéo. Une manière ludique et décontractée de parler des dessous de la culture pop comme nombreux d’entre vous l’aime.

C’est dans les coulisses du lieu de tournage, qui n’est autre que le très chouette restaurant de burgers Tough Burger (à Boulogne) que j’ai pu discuter avec les deux animateurs qui sont d’ores et déjà dans les starting block pour le lancement de l’émission.

Au  » Menu  » du programme, beaucoup de bonnes choses à la manière des couches d’un délicieux burger :
Le Steak ou le sujet principal du mois
Le Fromage ou les bons plans
La Sauce ou la rencontre avec des inconnus aux projets fous
La Salade ou tout ce qu’il faut savoir sur les bases de la Pop Cutlure
Les Pickles ou la place au clash du mois
Le Drapeau ou les projets à venir dans le futur
Et pour finir les Frites qui ne sont autre que le petit plus improbable, c’est à dire les objets cultes de la pop culture.

Evidemment, il serait bête d’avoir un aussi bon burger sans pain et cet ingrédient, ce sont Nico et Joe qui l’incarne, en écrivant ensemble tous les sujets de l’émission. D’ailleurs, sans trop vous spoiler mais pour vous donner tout de même un petit aperçu des rubriques qui vous seront présentées en septembre, je peux vous dire que ça parlera de Alan Moore, de Tim Burton, de Mafia 3 et de comics !

Alors, rendez-vous le 24 septembre dès 9h30, puis chaque samedi du mois, pour découvrir ce que vous réserve ce Big Mag de la Pop Culture. Et pour les « lève-tard », pas d’inquiétude. L’émission sera rediffusée le dimanche 25 septembre à 20h50.

Laisser un commentaire