20 septembre 2016

La statue géante de Gundam à Odaiba

Si vous me suivez, vous savez que je suis actuellement au Japon. Et comme tout bon touriste qui se respecte, je passe par certains lieux emblématiques, que j’avais déjà vu en photo et qu’il me tardait de découvrir par mes propres yeux. Notamment, le Gundam Café et sa statue géante !

Ainsi, samedi matin, on a pris la navette en direction de l’île artificielle d’Odaiba, dans la baie de Tokyo. Pour s’y rendre, il faut prendre la ligne Yurikamome depuis la station Shimbashi. Cette ligne est très particulière car elle est automatique et entièrement aérienne. Elle traverse même le Rainbow Bridge et offre une vue spectaculaire sur la ville. D’autant plus si vous avez la chance d’être dans le premier wagon, en tête de train. N’ayant pu monter dans le premier, on a opté pour le dernier, et c’était tout aussi cool.

odaiba-bay

Arrivés à Odaiba, c’est une véritable ville de loisirs qui s’étend devant nous. Parcs d’attractions, Legoland, sports sur la plage… Oui, car comme je vous le disais, il s’agit d’une île, il est donc possible d’aller se baigner, de faire du bateau ou de s’amuser sur la plage avec les enfants. Tout ça, à moins d’une heure du centre de Tokyo.

Nous en avons profité pour faire le centre d’attractions Joypolis, une sorte grand espace de divertissement entre une salle d’arcade et un parc d’attractions. Machines à pinces, bornes d’arcade, manèges internes… en gros, tout ce qu’il faut pour s’amuser, notamment par temps peu clément ! Par chance, il faisait très beau ce jour-là pour nous, et il était très agréable de se balader sur la plage, en chassant les Pokémon.

joypolis-3

Ce n’est qu’au moment du goûter, où nous avons pris la direction du Gundam Café, avant de découvrir qu’il y avait au même moment un énorme festival de musique sur place, le Urban Japan. Avec sa scène immense et spectaculaire. Une vraie tuerie. Je n’avais jamais vu ça.

gundam-odaiba-1

Mais le plus impressionnant restait tout de même le Gundam géant, qui se dresse devant le DiverCity Tokyo Plaza. Construit pour célébrer les 30 ans de la licence, ce Gundam s’élève à 18m de hauteur. Il est simplement magnifique. Et juste à côté se trouve le Gundam Café. Là, on peut y déguster de nombreuses boissons. D’ailleurs, les Latté s’accompagnent de leurs jolis décors au cacao sur mousse de lait. Et si vous voulez faire une petite pause gourmande, ils proposent aussi des sortes de gaufres fourrées à la crème, en forme de robot.

gundam-odaiba-5 gundam-odaiba-6

A noter qu’il existe un autre Gundam Café à Tokyo, dans le quartier d’Akihabara, mais sans sa belle statue !

Commentaires sur La statue géante de Gundam à Odaiba

Laisser un commentaire