slider-awkward-party-game

19 juillet 2018

Le jeu un peu « Awkward »

On dit du jeu Awkward qu’il suscite de nombreuses bagarres, querelles familiales et autres divorces. Qu’une interdiction de jouer à ce fameux jeu de cartes avait été déclarée par le gouvernement à la fin du 19e siècle ! Plaisanteries à part, le jeu revient sournoisement sur console afin de tester vos amis et vos familles dans des parties de « tu préfères » plus ou moins enflammées.

unnamed

 

A tes risques et périls

Pour commencer, il faut savoir que le jeu est entièrement en anglais. Les questions sont relativement simples mais bon, le mieux c’est tout de même de pratiquer quelque peu la langue de Shakespeare. La suite du jeu est ensuite très simple.

A l’écran, une série de questions est posée aux joueurs sous forme de rounds. Ces questions sont sensées mettre mal à l’aise et le but sera de choisir la réponse qui vous correspond le mieux, ou de deviner celle de votre adversaire. Estimez votre niveau de connaissance sur les uns et les autres à travers plus de 5000 questions « tu préfères » parfois un peu chelou.

5

 

Le jeu des dilemmes

Jouable jusqu’à 6 personnes, Awkward est un party-game qui ressemble pas mal à un petit quizz sur soi-même et les autres. Un peu comme Qui es-tu ? dont je vous avais déjà parlé, mais en moins fun quand-même, il faut l’avouer.

L’interface n’est pas aussi cool que les jeux PlayLink, du coup ça rend le jeu moins sexy aussi. Les fins de parties sont abruptes également et bien qu’elles proposent quelques données de stat/compatibilité, en y ajoutant les latences de l’interface, on obtient un jeu qui laisse beaucoup à désirer au niveau du fun.

Les différentes questions ne sont pas terribles non plus, j’ai connu des jeux beaucoup plus malaisants en comparaison à Awkward. Surtout pour un jeu qui se veut PEGI 16. Et pourtant, j’ai fait plusieurs parties. Donc pour ma part, il y a encore du boulot pour le studio Snap Finger Click. On aurait pu faire vachement mieux.

1

Awkward est disponible sur PS4, Xbox One, Steam et sur Nintendo Switch à 12,99€.

Laisser un commentaire