slider-thomson-ws04

16 juillet 2018

Une enceinte sans fil au design chic chez Thomson

Aujourd’hui, je voulais vous montrer une petite enceinte nomade Thomson que j’ai reçue. J’aime bien ce genre d’accessoire sans fil, que tu peux emporter partout. En soirée, en sortie, en vacances… toutes les occasions sont bonnes pour mettre un peu de musique.

thompson-1

 

Un style minimaliste

De prime abord, c’est surtout son style qui a retenu mon attention. Jouant sur les textures et les matériaux, l’enceinte WS04 de Thomson tire ses lignes de la décoration scandinave. L’arrière est en bois clair, le devant en tissu chiné et le reste est en plastique souple et doux. Existant en gris clair ou en gris foncé comme ci-dessus, le modèle est léger et compact, et se fond parfaitement dans un intérieur moderne. Ce speaker fonctionne notamment sans fil, grâce à ses fonctionnalités Bluetooth. Si toutefois, vous restez adeptes des bons vieux câbles, l’enceinte possède aussi une entrée mini-Jack 3,5 mm. Sa recharge quant à elle se fait via le câble USB fourni.

thompson-3

Petite mais puissante

Mesurant une petite vingtaine de centimètres, cette enceinte est assez passe-partout. Côté autonomie, on nous annonce une capacité de 8 heures pour une batterie interne de 2200 mAh. Tandis que sa puissance sonore tourne autour des 20 watts, ce qui est tout à fait respectable. Sur sa face supérieure, on trouve plusieurs boutons de contrôle. Ainsi, il sera possible de gérer le volume, les pistes de lecture et même les preset d’égalisations (Pop, Jazz, Classic, Rock) pour profiter au mieux de nos musiques sur les deux hauts-parleurs intégrés.

thompson-2

Personnellement, je l’ai trouvée pratique et design, à défaut de l’envisager de manière « nomade ». Bien que sa présentation soit des plus simplistes, elle fait très bien son job et pour une somme globalement modique en comparaison à d’autre produits. En effet, l’enceinte WS04 Thomson tourne autour des 69,90 €, ce qui est raisonnable au vu de la qualité du produit. Elle se connecte facilement aux appareils dotés de Bluetooth et le son qui en sort est vraiment correct. Je ne suis pas assez mélomane pour lancer un long débat sur les basses et autres variations de fréquences, par contre.

Laisser un commentaire