slider-playstation-playlink

18 octobre 2017

PlayLink House, quand PlayStation t’invite à la maison

Cela fait quelques mois déjà que PlayStation a lancé une nouvelle gamme de jeux multi-joueurs et familiaux. Avec PlayLink, toute personne munie d’un smartphone ou d’un tablette peut rejoindre la partie et s’amuser sans compter. Aussi, j’ai eu l’occasion de me rendre à la PlayLink House de PlayStation, où le seul mot d’ordre était le fun ! Au programme de la soirée, tous les jeux PlayLink mis à disposition, pour s’amuser et rire entre amis. Qu’il s’agisse de chanson, de quizz ou d’enquête…

 

Qui es-tu ?

Certaines personnes connaissent peut-être déjà le jeu « Qui es-tu ?  » ou That’s You en anglais. Offert avec l’abonnement PlayStation Plus, il s’agit d’un chouette jeu qui m’a agréablement surpris. Jouable de 2 à 6 joueurs, il propose tout un tas de questions diverses et variées pour en apprendre plus sur vos amis, tout en rigolant. Selfies, dessins, questions décalées… cumulez les points et hissez-vous sur le podium, dans la bonne humeur. Evidemment, plus on est nombreux, plus c’est rigolo de voir où mène la compétition. Alors que le mode 2 joueurs se base sur de la coop’ sur les questions. En tout cas, c’est typiquement le jeu à la cool et accessible à tous. Il suffit simplement de dégainer son smartphone !

playlink-2

 

Knowledge is Power

Découvert lors de la soirée, Knowledge is Power est typiquement le genre de jeu dont je raffole. Et il n’est pas sans me rappeler le très célèbre jeu Buzz ! Les joueurs (de 2 à 6) sont propulsés dans une sorte de jeu télévisé où chacun a son avatar et dont le but sera de répondre correctement au plus de questions possible. Les thèmes s’enchainent et sont très variés. Il peut y avoir du Netflix comme les Rois de France. De quoi donner une chance à presque tout le monde. Piégez vos amis avec des malus, faites défiler les défis et remportez les manches pour devenir l’As de la Connaissance, rien qu’avec votre mobile.
Disponible dès le 22 novembre

knowledge-is-power-screen-03-ps4-eu-05jul17

 

Hidden Agenda

Voila le jeu qui m’a le plus attiré. Globalement, les jeux PlayLink sont orientés « rire ». Dans Hidden Agenda, on se rend rapidement compte, qu’il n’y a pas que le fun dans la vie. On qualifie le jeu de thriller narratif, un peu comme Heavy Rain ou Until Dawn. D’ailleurs, c’est le même studio que ce dernier qui l’a créé. Le jeu prend la forme d’une sombre enquête où les choix des joueurs auront une grande incidence sur les événements de l’histoire. Mais pour rendre croustillant tout ça, il n’y a pas que vos choix qui pèseront dans la balance, ceux de vos coéquipiers également. Car le principe des jeux PlayLink est essentiellement la coopération. Il faudra donc apprendre à avancer gérer les situations ensemble, alors que les objectifs diffèrent. J’ai tellement hâte de poursuivre l’enquête !!
Disponible dès le 22 novembre

playlink-1

 

Frantics

Voila le jeu qui va vous rendre dingue. Fini la coop’, avec Frantics, c’est chacun pour soi. Vous y incarnez des animaux et à travers de nombreux mini-jeux, il vous faudra gagner la partie. Entre bluff, bousculades et courses rocambolesques, vous aurez droit à de grands moments de fou-rire !
Sortie prévue début 2018

frantics-screen-04-ps4-eu-26sep17

 

SingStar Celebration

On ne le présente plus désormais. Singstar, c’est un peu le jeu de toute une génération avant La Nouvelle Star et les The Voice. En plus maintenant, plus besoin de micro ! L’application dédiée transforme votre smartphone en micro, ensuite le tour est joué. On peut faire chauffer les cordes vocales !
Disponible dès le 22 novembre

 


 

Tous ces jeux sont des exclusivités PS4. Mis à part Frantics qui sortira en 2018, tous les autres jeux sont soit déjà disponibles comme Qui es-tu, soit sortiront très prochainement (avant la fin de l’année). Vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant ! A vos smartphones !

Laisser un commentaire