5 novembre 2018

Let’s Sing 2019, on part sur une note aigüe

Heureusement que je n’ai jamais honte des jeux auxquels je joue. J’assume toujours, même quand il s’agit de jeux de chant. Peut-être que dans une autre vie, j’aurais pu être chanteuse (non.). Par chance pour vos oreilles, dans celle-ci, ce n’est pas le cas, je me contente de faire saigner les oreilles de mes voisins avec Let’s Sing 2019.

 

À vos micros… Prêts… Chantez !

A la nuance près que cette fois, comme je ne trouvais plus mes micros, je me suis laissée tenter par l’application Let’s Sing Mic qui transforme votre smartphone en micro. Il suffit de pairer l’application à la console et le tour est jouer. Au départ, j’étais sceptique quant à la synchro du chant et de la voix, peut-être que je me sers de cette excuse notamment pour justifier mes mauvais scores. Mais en réalité, je n’ai globalement pas eu de soucis avec l’application, que j’ai d’ailleurs trouvé très simple d’utilisation.

Après, comme dans tout jeu de chant, vous vous doutez que le but sera donc de chanter, je ne vous apprends rien. Le jeu ne propose que ça. Que vous le fassiez en mode solo, featuring, battle ou encore en World contest. Chantez vos chansons préférées issues des playlists françaises NRJ ou revisitez certaines chansons anglaises populaires chez les teens, 40 nouveaux tubes sont là pour faire vibrer vos cordes vocales. Plus vous chanterez, plus les avatars et les chansons se débloqueront dans de nouveaux modes.

 

 

Une note de désespoir

Qui réussira à obtenir un disque de diamant sur une mélodie… Pas moi en tout cas. Pourtant, j’adore ce genre de jeu, mais peut-être que l’année 2018/2019 n’a pas été un grand cru niveau Hits pour moi. Sur les 40 titres proposés, il y en a à peine une dizaine qui me donne réellement envie d’être chantés. Quinze si je veux vraiment pousser le supplice jusqu’au bout. Et sur ces titres, j’ai l’impression qu’il m’est impossible de tenir les notes ou la tonalité, sans me péter une corde vocale.

Alors bon, je ne cherche pas à descendre le jeu gratuitement car mine de rien, je pense que je ne suis pas du tout le bon public pour cette Playlist 2019. Mais je dois malgré moi constater que j’ai perdu une grande partie du capital fun que j’avais sur ce jeu. J’en viens presque à regretter la trop grande optimisation de la reconnaissance vocale, qui ne permet plus trop de meumeumer. Pourtant, le nouveau mode World Contest qui permet d’affronter des joueurs à travers le monde semblait plutôt cool. Mais plus sérieusement, qui dans le monde veut chanter contre moi du M.Pokora ou du Claudio Capéo (sans vouloir vexer personne hein) ?!

Heureusement, il y a une chanson du film Coco que j’aime beaucoup. C’est la seule qui tourne en boucle 😉

 

Le jeu Let’s Sing 2019 est disponible sur PS4, Nintendo Switch et Wii à partir de 39,99€. Cinq DLC musicaux peuvent être téléchargés en supplément (à 4, 99€ chacun).

Laisser un commentaire