27 septembre 2016

Un petit passage au Pokémon Center de Tokyo

Dans le centre commercial Sunshine City à Ikebukuro, l’un des quartiers de Tokyo, se trouve le Pokémon Center Mega Tokyo. Autant vous dire que pour les fans de la licence et avec le récent engouement pour Pokémon Go, c’est devenu un lieu incontournable de la capitale japonaise. Je vous emmène avec moi y faire un tour 🙂

pokemon-center-tokyo-8

Ayant ouvert ses portes en 2014, il s’agit du plus grand Pokémon Center du Japon (en effet, il occupe une grande partie du 2e étage). On y trouve à l’intérieur toutes sortes de produits dérivés de la licence. Ca va des peluches aux chaussettes, en passant par le matériel de bureau, les jeux et les accessoires pour téléphone. Un véritable temple du Pokémon.

pokemon-center-tokyo-4 pokemon-center-tokyo-3

J’y suis allé en tout deux fois, en soirée, et à vrai dire je n’ai pas ressenti un effet de foule en particulier, malgré la forte présence de touristes. En tout cas, ce n’était pas du tout l’anarchie comme j’aurais pu l’imaginer (en même temps, au Japon, tout le monde se tient bien !). J’ai failli craquer pour tellement de choses, surtout que certains objets ne se trouvent que dans cette boutique, mais petit regret personnel, aucun souvenir n’est réellement estampillé « Pokémon Center Tokyo ». Certes, c’est un détail, mais bon j’y attache un peu d’importance. Du coup, j’ai préféré délaisser les biscuits Pikachu et autres Bulbizarre en nanoblocs, pour me faire plaisir avec un autre type de souvenirs : les badges des arènes Pokémon.

En effet, partout au Japon, on trouve des centaines de machines à boules, qui pour quelques yens (ça varie entre 200 à 500 yens, en fonction des machines) vous donnent plein d’objets divers et variés sur les licences que vous préférez. Je ne vous cache pas que j’y ai mis… beaucoup d’argent. Mais ça en vaut tellement la peine.

Ainsi, j’ai craqué et je me suis faite la collection complète de badges Pokémon. Comme ça, j’ai l’impression d’être une vraie Championne devant aller battre la Ligue. En plus, je les trouve bien plus beaux que ceux qu’on trouve dans le commerce. Ils sont épais, lourds et brillants, en résumé, j’en suis dingue. J’hésite encore à la mettre sous cadre ou alors les garder toujours sur moi…

pokemon-center-tokyo-9

Pendant que je réfléchis, je vous laisse avec quelques photos du Pokémon Center. Notez aussi, qu’au Sunshine City se trouve également le J-World Tokyo (parc à thème sur les différents manga/animé Shonen Jump), mais cela fera partie d’un autre article !

pokemon-center-tokyo-7 pokemon-center-tokyo-6 pokemon-center-tokyo-5 pokemon-center-tokyo-2 pokemon-center-tokyo-1

Commentaires sur Un petit passage au Pokémon Center de Tokyo

  1. Ohlala comment j’aurais aimé pouvoir me glisser dans ta valise!

  2. Pouaaaaah la classe ! Tu as su prendre les photos du Pokemon Center sans soucis ? Je sais que souvent au Japon ils n’aiment pas ça :p Dans tous les cas, merci pour les photos ^^

    • Oui, je n’ai eu aucun problème à prendre de photos dans le Pokemon Center, si ce n’est que par moment, il y avait pas mal de monde. J’ai donc préféré en refaire lors de la fermeture quand les clients étaient sur le départ.

      Là où c’est plus compliqué de prendre des photos, c’est plutôt dans certaines boutiques de figurines, où les vendeurs te rappèlent à l’ordre s’ils te voient prendre des photos.

      Contente de pouvoir partager ça avec vous en tout cas ^^

Laisser un commentaire