12 septembre 2019

Petoons Party, le party game pour sauver Kimera

Parlons de Petoons Party. Pour vous dire la vérité, j’ai reçu plusieurs communiqués à propos de ce jeu et le nom me faisait tellement rire, que je voulais vraiment l’essayer. Ce n’est pas un grand jeu, il ne changera pas votre vie, mais de mon côté, il aura eu le mérite de me faire rire de part son nom.

 

Petit party game chez les Petoons

Alors que l’île de Kimera est en danger, les Petoons, de petites créatures très colorées, vont avoir besoin de notre aide. En effet, la méchante Kitra veut contrôler leur monde et envahir leur île paradisiaque. A notre tour donc de venir à leur rescousse à travers un petit party game, sympa et sans prétention.

Dans Petoons Party, on peut jouer seul ou jusqu’à 4 joueurs. Evidemment, je pense que c’est plus fun à plusieurs mais rien ne vous empêchera de jouer, en étant accompagné de l’IA dans le jeu.
Après avoir choisi votre petit Petoon, toute sorte de mini-jeux vous seront proposés afin de faire le tour du plateau et d’atteindre Kitra pour la vaincre une bonne fois pour toute.

En lançant un dé, on avant sur les cases d’un plateau, on obtient parfois des bonus ou des malus et c’est souvent accompagné de mini-jeux challengeants. Comme vous le constater, il s’agit là d’un party game tout ce qu’il y a de plus classique. Parmi les jeux proposés, on a des jeux de rythmes, de dextérité, de rapidité…

En se hissant à la première place de chaque jeu, on obtient certes des points mais le but principal sera de coopérer, une fois que la fin de la partie sera atteinte, pour battre Kitra.

C’est rigolo, bien que répétitif et sans réelle plus-value par rapport à d’autres party game, mis à part une configuration de type « jeu de société ». Toutefois, Petoons Party se veut léger et funky, ambiance île oblige, ce qui rend les party agréables. J’ai bien aimé par exemple les « chifumi » quand on tombe sur la même case qu’un adversaire.

Il y a en tout 14 mini-jeux, ce qui est peu je trouve, même si certains concepts à la bomberman sont sympa, on en attend un peu plus. Surtout si le jeu veut s’inscrire sur la longueur. Mais bon, ça ne semble pas vraiment être le cas. Petoons Party reste cependant cool si on se contente de petites sessions de jeu.

 

Petoons Party est disponible sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam, à partir de 16,79€.

 

Laisser un commentaire