29 octobre 2011

Dracula – Suivez la voie du Dragon

Je voulais vous parler d’une application à laquelle je joue actuellement, sur mon Iphone. Vous la connaissez peut-être déjà. Ça s’appelle « Dracula : the path of Dragon ». C’est une application en trois parties et je la trouve assez cool.

Il s’agit d’un prêtre envoyé en Transylvanie, par le Vatican, pour enquêter sur une possible canonisation, et comme vous vous en doutez, l’enquête va prendre une toute autre tournure.

Sans vous en dire plus sur l’histoire (je pense que le titre parle de lui-même. « Dracula » ? Comment ça, ce n’est pas un jeu à la Doodle Jump ??), il est donc évident que l’on aura affaire à une histoire de Vampires.

C’était vraiment très facile de se plonger dans ce jeu, déjà grâce à son ambiance mais aussi à la musique. De plus, au-delà des vampires qu’on nous sert à toutes les sauces actuellement, pour les personnes versées dans cette culture, on  retrouve pas mal de clins d’œil à ce sujet : Vlad Tepes, Bram Stoker, les légendes des Carpates etc.

Le jeu se déroule à la première personne, on est le personnage, ce qui aide pas mal à s’immerger dans l’histoire. Quelques séquences animées permettent de garder une certaine tension et suspens aussi, et les énigmes demandent souvent une vraie réflexion. C’est ce qui m’a plu le plus.

Bref, c’est sympa d’avoir un jeu un peu différent et captivant.
Je le conseille donc vivement !!

Et vous, vous y avez déjà joué? Si oui, vous a-t-il plu?

Ps: Désolée pour ceux qui ne possèderaient pas un Iphone. Cependant, le jeu existe sur PC aussi 🙂

Commentaires sur Dracula – Suivez la voie du Dragon

  1. Je m’en vais télécharger l’application tout de suite !! 😉

  2. J’y ai joué sur iPad et j’ai beaucoup aimé. =)

Laisser un commentaire