Comme j’aime bien les petits gadgets pour faire de la photo, je voulais vous en montrer un nouveau aujourd’hui. Ils’agit d’une petite télécommande pour faire des selfie avec son smartphone, sans avoir besoin de se tordre dans tous les sens pour réussir à appuyer sur le fameux bouton de déclenchement. Parfois, ça peut devenir vraiment galère, car ce bouton se trouve une fois sur l’écran, une fois sur les touches volumes… bref, tout le monde n’a pas le meme talent que les selfistas et c’est bien pour ça que cette télécommande existe. Un peu comme les perches à selfies quoi. Alors, pour certains ce sera vraiment tout bête, mais ça a au moins le mérite d’être pratique sans être cher.

selfie

La télécommande SelfieMe de la marque Mustard est un objet très simple. Elle se présente sous la forme d’un petit appareil photo rétro qui ne manquera pas de vous faire penser à l’icone instagram (ou d’autres applications pour photo sur mobile). Elle est toute plate et plutôt petite, agrémentée d’une chaine pour un porte-clé, afin de l’avoir constamment avec soi. Personnellement, je ne l’ai pas attachée à mes clés, car je pense que ce serait trop violent pour cette télécommande, mais l’idée n’est pas mal.

Mais comment ça marche en vrai ?

Et bien, la SelfieMe est alimentée par pile (plate) et diffuse un signal bluetooth (compatible 4.0) activable grâce à un petit bouton sur son côté droit. Pas besoin d’une application dédiée, l’objet se connecte tout seul au bluetooth de votre smartphone (pour peu que vous l’ayez activé évidemment). Une fois le pairage réalisé, il ne reste plus qu’à lancer votre application préférée, de prendre la pose et d’appuyer sur le bouton central qui sert de déclencheur sur la télécommande. Après quoi, c’est tout bon, vous avez votre photo et vous avez évité la crampe du bras ! Si c’est pas fun quand-même 😀

Surtout que la télécommande est livrée avec un petit support en plastique pour votre téléphone, afin de vous aider à le positionner comme vous préférez. Evidemment, c’est compatible avec les appareils iOS et Android, donc tout le monde peut en profiter, pour environ 13€.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com