Comme d’habitude, UNIQLO ne cesse de promouvoir ses collections UT à travers le travail d’illustres artistes sur des oeuvres de la pop culture.
Après Shonen Jump, Monster Hunter, BT21, Disney, Gundam et j’en passe, c’est de nouveau du côté de Pokémon que s’est tournée la marque.
En collaboration avec le célèbre sculpteur Daniel Arsham, c’est une jolie petite collection capsule qui nous est présentée à la manière d’une fouille archéologique futuriste qui montrerait la découverte des Pokémons.
Il faut dire que c’est un peu la marque de fabrique de Daniel Arsham, expert dans le domaine de l’archéologie fictive et artistique. Les dessins d’Arsham représentent la vision de l’artiste sur les Pokémons et propose ainsi sa propre interprétation de ces créatures.
«J’intègre à mon travail des personnages emblématiques car ils sont reconnaissables et permettent de rendre mon univers accessible. Les Pokémon sont un phénomène depuis que je suis enfant. Je suis ravi de pouvoir présenter mon travail à un public beaucoup plus large. » – Daniel Arsham
Archéologie fictive & poke balls
J’avoue que je ne connaissais pas Daniel Arsham avant de me rendre à son expo, dans le centre de Paris, juste avant le confinement. Ce qui m’a tout d’abord interpellé dans son travail, c’était utilisation des cristaux pour revisiter certaines oeuvres d’art emblématiques. C’était vraiment superbe pour les yeux. Aussi, j’ai été donc ravie de voir débarquer une collection réalisée par ses soins chez UNIQLO.
La collection se décline en 3 gammes : Femme, homme et enfant. Si au premier coup d’oeil, j’ai été un peu déçue par les modèles féminins, je me suis vite rattrapée côté « homme ». Evidemment, quand c’est possible je préfère prendre les modèles femmes, mais heureusement je peux souvent trouver mon bonheur côté XS homme.
On retrouve plusieurs imprimés très sympa, mettant en scène Pikachu, Rondoudou ou encore le Pokedex.
Je ne vous cacherai pas que j’hésite à passer commande car avec la situation actuelle, j’essaie de limiter au strict nécessaire les livraisons. Cependant, je vois que plusieurs tailles ne sont déjà plus disponibles. J’ai un peu peur que les petites tailles partent vite et les magasins étant toujours fermés, impossible de connaitre les stocks. En tout cas, mon panier est déjà prêt et dès que c’est possible, je lance la commande !!!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.