Découvert hier grâce à mon amie Alexandra, White Tile ne saurait tarder à faire grande sensation dans le monde des applications addictives. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom énigmatique et cette espèce de damier coloré ?

unnamed

« Don’t touch the white tile » est pour ainsi dire le digne successeur de l’application 2048, dans la lignée des jeux à tendance chronophage et compétitive. En effet, c’est comme d’habitude les principes les plus simples qui font les meilleurs jeux.

Sans avoir de design particulièrement élaboré, ce petit jeu rend pourtant accro. Son but : Appuyer sur toutes les cases colorées qui apparaissent à l’écran, sans taper sur les cases blanches.

Rien de plus simple, dis comme ça. Cependant, le rythme et le défilement des cases devient de plus en plus soutenu au fur et à mesure de l’avancement de la partie.

Disponible et entièrement gratuite sur Android et iOS, l’application White Tile propose différents modes de jeu amusants. On pourra ainsi tester notre rapidité dans le mode Classic, inverser le sens de défilement des « tiles » dans le mode Reverse etc… Défiez vos amis et découvrez qui est le plus rapide 😀

white-tile_screen_dmg

Il faut noter aussi que l’application possède plus d’options sous sa version Android, notamment, la possibilité de changer la couleur des tuiles, ou de faire en sorte que chaque tuile touchée émette un son de piano, qui ne manque pas de rappeler une sorte de Guitar Hero version musique classique.

WT-nyah-dmg

Alors, qui réalisera le meilleur score ?

Personnellement, je n’ai pas encore réussi à dépasser les 200, mais je compte bien y arriver très prochainement, et je suis sûre que d’ici là, nombre d’entre vous m’auront dépassé et seront devenus fans du jeu!

N.B: Plusieurs versions de l’application existent. Voici celle que j’utilise sur le Play Store.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com