Depuis la sortie du premier film en 2012, Avengers a eu un succès fou, c’était donc avec beaucoup d’impatience que les fans attendaient sa suite dans les salles, après 3 ans. Bon personnellement, même si j’aime bien ce genre de film, je ne l’attendais pas non plus aussi intensément, mais comme je l’avais fait pour le premier opus, je vais essayer de vous donner mon avis sur cette nouvelle grosse production Marvel.

Marvel's Avengers: Age Of Ultron

 

What choice do we have ?

Partant d’une bonne volonté, Tony Stark, aidé par le Docteur Banner, tente de relancer un programme de maintien de la paix abandonné, mais ils n’avaient pas prévu que les choses dégénèrent. Le système qu’ils mettent en place donne naissance à une technologie humanoïde et incontrôlable, nommé Ultron, souhaitant mettre fin à toute vie humaine sur terre. Une nouvelle ère est en approche. Qui survivra ?

Comme on le comprend aisément, il sera question de faire équipe commune contre ce terrible ennemi. Nos super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye devront donc s’unir à nouveau pour combattre une puissance qui les dépasse. Sans compter deux nouvelles figures qui font leur apparition également, Scarlett Witch (Elisabeht Olsen) et Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson), et ne manqueront pas de s’illustrer par leurs pouvoirs respectifs. Ennemis ou Alliés, les alliances ne tiennent qu’à un fil…
Avengers: Age Of Ultron

 

If you get killed Walk it off

Si j’étais mitigée pour le premier film, je le reste pour celui-ci aussi. Comme toujours, les effets sont spectaculaires, il est vrai. Qu’il s’agisse des combats ou des pouvoirs en oeuvre, mais parfois l’histoire est un peu en reste. Moins que dans le premier, toutefois. En effet, si je trouvais que Avengers 1 manquait sérieusement de profondeur au niveau des personnages, on remarque une petite amélioration de ce côté, dans ce deuxième film. Introspection, flash-back, souhaits d’avenir… enfin l’humour n’est plus leur seule parade lorsqu’une question est posée. D’ailleurs, je l’ai trouvé un peu mieux dosé de ce côté-là aussi. Iron Man n’est plus le seul bout-en-train de l’équipe, enchainant les vannes à répétition (boring!), chaque Avenger y met son grain aussi.
Avengers: Age Of Ultron

 

You didn’t see that coming ?

Malheureusement, il y a tout de même des ombres au tableau, car à vouloir trop en faire, il faut quand-même que ça puisse tenir debout. Je regrette un Vision trop peu présent finalement, et des longueurs franchement inutiles. Je salue toutefois l’effort d’avoir approfondi un peu plus un Hawkeye jusque là sous-exploité et le passé de Black Widow, probablement pour mieux introduire son propre film. Petite surprise aussi du côté des jumeaux Maximoff, bien que l’axe scénaristique soit diamétralement opposé à celui présenté dans X-Men : Day of Future past (Rappel : les jumeaux sont sensés être les enfants de Magneto). Conflit entre licences de toute évidence, mais je me suis laissée convaincre par la prestation de notre ancien Kick-Ass, chose que je pensais impossible lorsque j’avais entre-aperçu des images du tournage.

Finalement, je ne suis pas déçue par ce film, car il faut avouer qu’il se laisse regarder très facilement et qu’il en met plein la vue, malgré un manque de surprise total sur sa fin. En somme, c’est le bon gros blockbuster Marvel de l’année, comme il fallait s’y attendre. Les bases de Civil War sont maintenant posées.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com