Je dois vous avouer que Goldorak, c’est pas trop ma génération. Loin de moi l’idée de vouloir me la jouer jeune, mais clairement le dessin animé ne passait plus quand j’étais petite. Tout ce que je connais de l’univers, je l’ai acquis via mes parents et/ou amis plus âgés. Mais là n’est pas la question, le  plus  important à savoir aujourd’hui, c’est que Goldorak revient sur le devant de la scène et fait son grand retour avec une toute nouvelle BD. Une histoire inédite et 100% française, dans laquelle les auteurs ont déversé toute leur passion.

J’ai eu la grande chance de recevoir le très beau press-kit de l’oeuvre, je vous le montre et vous en parle plus en détail.

 

UFO Robot is back

Ce projet est né de la rencontre entre plusieurs auteurs, à l’occasion du Festival d’Angoulême 2016, lorsque Xavier Dorison (scénario), Denis Bajram (scénario et dessin), Brice Cossu (dessin), Alexis Santenac (dessin) et Yoann Guillo (couleur) ont souhaité rendre hommage à l’oeuvre originale de Go Nagai. Quarante-six ans après l’apparition du robot géant, voici une oeuvre haute en couleurs qui sortira le 15 octobre 2021 en guise de célébration.

 

Unboxing du press-kit

Dans ce joli écrin noir, on retrouve non seulement le magnifique ouvrage de 168 pages (aux Editions Kana) colorisées, mais aussi quelques autres surprises. Notamment un t-shirt, un verre, un Goldorak cartonné ainsi qu’un autre livre intitulé « Dans l’atelier Goldorak ». Ce dernier retrace les étapes de la création de l’oeuvre, les différentes recherches visuelles, le scénario, la mise en couleur…

 

 

Le Prince de l’espace

« La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des Golgoths, Hydragon. Un ennemi que seul Goldorak pourrait abattre… »

Concernant la BD,  le travail réalisé est excellent. Il s’agit d’un condensé, en one-shot, tout droit issu de la passion et la nostalgie  des auteurs. Ce qui ne manquera pas de séduire les fans d’avant et de faire découvrir cet univers à la jeune génération.

Et si vous êtes curieux, vous pouvez même découvrir en lecture, les premières pages par ici.

Quoi dire de plus ? Il ne vous reste plus qu’à foncer et à lire.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com