Ne jamais changer les bonnes habitudes. S’il y a un jeu de chant ou de musique qui sort, je ne suis jamais très loin. Même en confinement ! Et en novembre, c’est toujours au tour de Let’s Sing 2021 de passer à la casserole. Pour mon plus grand plaisir, mais peut-être pas celui des voisins.

 

Pas besoin de micro…

En tout cas, cette fois, ne sachant plus où les micros ont été rangé (durant le déménagement), j’ai opté pour la version chante avec ton smartphone. C’est toujours le même principe : grâce à l’application Let’s Sing Mic, on peut transformer nos téléphones en micro de diva. Rien de plus simple qu’un petit pairage et calibrage avec la console, et le tour est joué. Ce n’est certes pas le même feeling, mais ça marchait tout aussi bien. Et au moins, zéro soucis de câbles.

Le jeu se découpe toujours entre hits français et hits internationaux. D’ailleurs, je pense que le partenariat avec les artistes (ou les maisons de disques) est toujours le même car globalement, on retrouve les toujours les mêmes, mais avec leurs nouveaux tubes. De fait, on a Dua Lipa avec « Don’t Start Now », « Tombé » de M. PokoraJustin Bieber passe encore une fois la tête par là. Tout comme Indila, Lewis Capaldi et Ava Max.

A côté de ça, on retrouve des grands classique français ou anglais. Je pense notamment au J.J Goldman national ou le « wouhou » entêtant de KT Tunstall. Et le petit quota Disney avec Le Roi Lion…là on kiffe ! Je vous mets la liste complète des titres juste ici. Vous verrez par vous-même les choix qui s’offrent à vous.

 

Que du fun !

Je me plains souvent du fait que le choix des chansons est souvent un peu « bâtard », car très sincèrement, certains titre sont vraiment durs à chanter. D’autant plus que le jeu ne laisse pas la possibilité de chanter avec sa propre tonalité. Donc autant vous dire que les petits aigus de Katy Perry là, c’est pas de tout repos. Il en va de même pour les graves de Claudio Capéo.

MAIS… car il y a toujours un mais… le je n’est pas punitif. Le but est avant tout de s’amuser. Alors sans forcément viser le disque de platine, il y a toujours moyen de gérer les chansons « façon yaourt« , ou en meumeu-ant. Le concours de chant, ce ne sera pas forcément pour tout de suite, faites-vous plaisir avant tout.

D’ailleurs côté Mode de jeu, Let’s Sing 2021 lance une nouveauté solo avec son mode Legend. Il s’agit en fait de challenges à réaliser, avec des boss de palier à battre pour débloquer expérience, avatars, chansons et tenues.

Pour les 7 autres modes de jeu, vous connaissez le principe : « Classic« , « Mixtape 2.0 » (enchainer plusieurs chansons de manière aléatoire), « Feat. » (solo c’est bien, duo c’est mieux), « Jukebox » (même principe que la radio, on profite et on se tait), « World Contest » (battre les autres joueurs en ligne), Let’s Party (battle à 8 joueurs) et « Playlist Creator » .

Sur ce, je vais aller faire vibrer encore un peu les cordes vocales. Je ne sais pas encore si je tente un 100% des trophées, mais si je peux faire 5 étoiles sur chaque tube… je serais déjà bien contente.

 

Let’s Sing 2021 est disponible sur PS4 et sur Nintendo  Switch.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com