Les jeux vidéo sont partout et même sur nos chaussures !

Laissez-moi vous parler aujourd’hui d’une jolie collab’ entre la marque Puma et le très célèbre jeu PAC-MAN. Depuis 40 ans, il déchaine les passions des plus vieux aux plus jeunes. Un véritable intemporel.

Et pour fêter l’anniversaire de cette icône de la pop-culture, mais aussi celui de l’enseigne Courir, une chaussure entièrement personnalisable a vue le jour.

 

Courir x Puma x Bandai

L’idée était alors d’imaginer une chaussure tout aussi intemporelle pour célébrer tout ça. Les équipes créatives, sous l’oeil expert de Sébastien Abdelhamid (CliqueTV) nous proposent alors une réinterprétation moderne d’un des modèles iconiques Puma : la Ralph Sampson.

En s’inspirant de l’univers de Pac-Man et de ses personnages, la chaussure a été pensée de manière « interchangeable ». Grâce à un système de patchs et de jeu de matières. Ca permet de personnaliser sa paire en fonction des envies de chaque jour.

Que vous vouliez la jouer sobre sans languettes ou ultra gamer en ajoutant tous les patch, il y a de quoi s’amuser. Surtout que tous les éléments reconnaissables du jeu sont là.

Les coutures bleues font rappel au labyrinthe du jeu. Les œillets, la semelle et les extrémités du lacet rappellent l’aspect graphique et coloré.

 

Disponible depuis le 8 octobre en ligne et en boutique, il va falloir être rapide car je sens que ça va vite partir. La paire de sneaker étant assez accessible car son prix est de 100€.

Je vous avoue avoir hésité. Vous connaissez ma passion pour les sneakers. Encore plus quand il y a une collab’ de ce genre. Mais je me suis retenue pour une seule raison : j’ai déjà ce genre de modèle Puma et ça ne me va pas super bien (en plus de ne pas être super confortable au niveau des oeillets. J’envisagerai peut-être de craquer s’il y en a encore durant les soldes.

En tout cas, ruez-vous dessus, vous faites pas attraper par les petits fantômes 😉

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com