Depuis fin 2019, j’ai grandement diminué mon temps de jeu sur Pokémon Go. J’ai changé de mission et il n’y avait plus aucun pokéstop autour du bureau, ni même de collègues pouvant jouer avec moi. Du coup, petit à petit mes sessions de jeu se sont raréfiées. Je me limitais aux Community Days et événements spéciaux entre copains. Manque de bol, le confinement a ensuite pointé le bout de son nez, ce qui n’a pas arrangé les choses. Même si je dois avouer que Niantic a fait les choses bien en trouver une nouvelle façon de pouvoir nous faire jouer de chez nous (agrandissement du rayon des pokéstop, encens, raids à distance…). Je n’ai jamais franchi le cap de supprimer le jeu, en me disant que quand-même « un jour, je serai la meilleur dresseuse » et que je ne pouvais pas zapper mon Pokédex. Lors de l’annonce du Pokémon Go Fest 2020, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de s’y replonger un peu.

 

pokemon go fest 2020

 

Pokémon Go Fest 2020

L’événement s’est déroulé le samedi 25 et dimanche 26 juillet dernier. La différence avec les Go Fest classique, c’est que cette fois, il s’agissait d’un événement mondial et non pas limité à une ville en particulier. COVID-19 oblige, il a fallu repenser le Festival, ce qui n’était pas plus mal.

Pour y participer, il fallait s’octroyer un Pass Event dont le prix était de 16,99€. Certes, l’occasion d’attraper des pokémons chromatiques et potentiellement plus rares, était un argument, mais c’est tout de même une somme conséquente. Je remercie d’ailleurs les équipes de PokémonGo qui m’ont offert le Pass.

Pendant les deux jours, le Festival se tenait de 10h à 20h. Entre études spéciales, défis, combats Team Rocket… sans oublier l’augmentation de chance de capturer des Pokémons shiny. Pour ma part, j’ai eu quelques bonnes surprises, même si je m’attendais à voir plus de pokémons régionaux, comme il y a d’habitude durant ce genre d’évent.

Petite ombre sur le tableau : durant l’après-midi du samedi, le jeu a commencé à buger. Du coup, vous vous doutez bien que ça a crié au scandale (pour le prix, c’est compréhensible). Alors Niantic a décidé d’organiser un événement de reconstitution pour les joueurs ayant acheté un billet pour le Pokémon GO Fest 2020. Fair play !

 

Est-ce que l’événement m’a redonné un peu le goût du jeu ?

Oui, mais j’ai accumulé tellement de retard dans mes captures (580 au pokédex) que je suis un peu dépitée. Reste plus qu’à attendre les prochains événements et les nouvelles mises à jour.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com