1 juillet 2019

On fête les 20 ans de la Japan Expo !

Cette année est une étape importante pour la Japan Expo !
Le festival dédié à la culture japonaise fête ses 20 ans et il est temps de célébrer ça tous ensemble. Ainsi, du 4 au 7 juillet 2019, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le rendez-vous sera donner pour s’amuser et venir à participer à ce grand événement. Vingt ans, ce n’est pas rien et autant vous dire que de nombreuses choses sont prévues pour offrir au public une programmation exceptionnelle. Des invités de prestige venus de loin pour rencontrer le public français, des conférences, des masterclass, des séances de dédicace…

 

Un festival d’anniversaires

Cependant, la Japan Expo n’est pas la seule à fêter son anniversaire, et pour parfaire ces festivités, des légendes de la culture japonaise seront là pour rendre l’événement inoubliable.

Mondialement connu pour ses oeuvres inspirantes, Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator, sera présent pour fêter ses 60 ans de carrière. Conférences et dédicaces le jeudi  et vendredi.

Mais aussi Gô Nagai, créateur de Goldorak, qui cumule quant à lui 50 ans de carrière. Conférences et dédicaces les jeudi, vendredi et samedi.

Et last but no least, Yoshiyuki Tomino, le créateur de Mobile Suit Gundam qui fait les 40 ans de sa série iconique. Conférences et dédicaces les jeudi, vendredi et samedi.

 

Manga, animé, jeu vidéo, cosplay, concert…

Bien évidemment, les 4 jours de festival seront intenses et bien remplis. Comme souvent, vous aurez droit à toutes sortes de divertissements.

Sur la scène Ichigo, ne ratez pas le spectacle exceptionnel Ballet Dragon Quest, ou encore le Greatest Cosplay Show.

Partez à la rencontre de vos mangakas préférés, ils seront nombreux en dédicace ou en masterclass. Retrouvez notamment Tony Valente (Radiant), Aurore (Orgueil et Préjugés), Rie Augura (Perfect World), Kenshiro Sakamoto (Fairy Tail), Tsuyoshi Takaki (Black Torch), Romain Lemaire (Everdark)…

Mais découvrez aussi des projections en avant-première, comme celle de Promare, le nouveau film de Hiroyuki Imaishi, ou Tania the Evil réalisé par Yutaka Uemura.

Côté jeu video, Bandai Namco, SEGA, Atlus, Square Enix seront bien évidemment de la partie. Jouez à Catherine Full Body ou Disgaea 4. Redécouvrez la Megadrive Mini.

Et bien que je m’y connaisse un peu moins en musique japonaise, il devrait y avoir quelques artistes qui ne manqueront pas de vous faire bouger comme Ai Otsuka, Dadaroma, Aya Hirano, The Sixth Lie, Japan Expo Rocks, Yoshiki

Alors soyez au rendez-vous, ce ne sera que du fun ! De mon côté, j’irai faire un tour sur le salon ce vendredi 🙂

 

Plus d’informations

Japan Expo 2019 – Du 4 au 7 juillet
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – RER B arrêt Parc des Expositions
A partir de 17€

Laisser un commentaire