5 juin 2019

BTS World, le jeu mobile pour devenir manager

Ce vendredi 7 juin 2019 aura lieu le concert que j’attends le plus depuis l’année dernière. Je ne percute toujours pas que je vais enfin voir mon groupe préféré sur scène. Et comme toutes les occasions sont bonnes pour vous parler de BTS, j’en profite pour rebondir sur une news dont je ne vous avais pas encore fait part : la sortie de leur jeu mobile intitulé BTS World. Annoncé en début d’année, le jeu sortira enfin ce 26 juin sur iOS et Android, et je ne vous apprends rien si je vous dis que j’ai vraiment hâte d’y jouer.

 

We’re looking for a manager

Derrière ce treaser très énigmatique, se cache le studio Netmarble qui s’est associé au label BigHit Entertainment pour créer un jeu narratif entièrement consacré à l’univers de BTS. Le but étant de devenir le manager idéal pour le célèbre groupe de K-pop. A travers des extraits vidéo, des photos et des musiques exclusives au jeu, il sera question de simuler la gestion de carrière des sept artistes depuis leurs débuts en 2012.

Je suis vraiment curieuse de savoir ce que ça va donner et ce que le groupe a prévu de faire à travers le jeu, pour se rapprocher encore plus des fans. Quelques simulations de gameplay sont présentées sur le site, comme des mini-jeu ou de faux facetime et j’ai trouvé ça déjà très chouette.

 

Like it was meant to be

Depuis le mois de mai, il est possible de se pré-inscrire sur le site du jeu afin d’être aux premières loges dès que l’application sortira. Et pour patienter, un mini-jeu a été mis en place sous forme de « DNA Match » pour découvrir de quel membre vous seriez le manager idéal. Est-ce j’ai refait plusieurs fois le test pour tomber sur RM ? JAMAIS, je ne vous le dirais xD Promis, j’essayerai d’être bien plus sérieuse sur la version finale du jeu.

 

Our worlds unite as one

Il a aussi été annoncé qu’une série de chansons exclusives au jeu verraient le jour. La première sortira ce 7 juin et il y en aura une chaque semaine jusqu’à la sortie de BTS World. Retrouvez les chansons directement sur le site dans la section OST, dès leur sortie 🙂

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 26 juin maintenant !

Laisser un commentaire