5 février 2019

La collection Persona Dancing : Endless Night sur PS4

Vous connaissez mon amour pour la saga Persona. Si bien qu’après avoir fini Persona 5, mon petit coeur se sentait un peu vide et abandonné. Mais c’était sans compter l’arrivée de sa version Dancing, comme c’était le cas avec Persona 4 il y a 3 ans ! Le jeu Persona Dancing : Endless Night est donc débarqué en décembre dernier pour ravir nos coeurs une nouvelle fois.

 

Une collection 2-en-1

Persona 5 ayant été un véritable carton mondial, il aurait été dommage de s’arrêter sur une aussi bonne lancée, sans proposer un petit plus au jeu. Et grâce à Persona Dancing : Endless Night, c’est chose faite. La recette est toujours la même à l’époque du « Persona 4 – Dancing All Night » . Atlus nous proposer un jeu de rythme qui reprend les musiques principales du jeu, agrémentées de chorégraphies solo ou en duo. En appuyant en rythme sur les bonnes touches, on pourra alors savourer la musique sur laquelle évoluent nos personnages favoris.

Petite nuance toutefois ! Avec la collection Endless Night, ce sont bien 2 jeux qui nous sont proposés. En effet, pourquoi se contenter d’un titre, quand on peut en avoir 2. La collection comprend donc le Persona 3 – Dancing in Moonlight et le Persona 5 – Dancing in Starlight. Comme ça, pas de jalousie. Les fans de P3 auront leur playlist et les amoureux de Joker dans P5, auront leur jeu de rythme également.

 

Tous en piste !

Si dans la précédente version, un petit effort avait été fait pour mettre le jeu en situation, avec une sorte de scénario et un mode histoire, cette fois on a plutôt droit à un concours de danse version Velvet Room. Battle déchainées, défis rythmés et chorégraphies millimétrées, votre bonheur reposera sur la musique. Vos succès permettront de débloquer des interactions et des discussions entre les personnages. Ce qui viendra agrémenter vos parties de petites touches de fan service bien placées. Sans oublier les très nombreux accessoires et tenues de spectacles que vous débloquerez au fur et à mesure, afin de briller de mille feux sur scène.

Après pour le gameplay, rien de bien nouveau même si le plaisir est toujours le même. Habituée au gameplay version PS Vita, j’avais peur de ne pas pouvoir m’y retrouver avec la retranscription de touches sur la Dualshock 4. Cependant, mes craintes étaient infondées. L’écran se découpe avec les flèches directionnelles d’un côté et avec les symboles PlayStation de l’autre. Des notes maintenues ou doublées viennent parfois corser les chansons. Ainsi que des cercles de « Fever » à enchainer pour pouvoir faire grimper vos jauges de succès.

 

Le rythme dans la peau

Est-ce que vous allez y passer des heures en mode kiffe ? Evidemment que oui !

D’autant plus qu’au-delà des rythmes suivre avec vos doigts, les clips visuels qui vont défiler devant vous ne pourront que vous émerveiller. Parfois d’ailleurs, on a juste envie de voir danser les personnages tellement c’est chouette. Mais le challenge est tout de même ailleurs. Si vos débuts vous sembleront parfois chaotiques, rassurez-vous. On prend vite la main et on viendra naturellement corser les niveaux avec de nouvelles notes. Après tout la dextérité, c’est tout de même qu’une question d’entrainement.

Donc, que vous soyez fan de la licence ou des jeux de rythmes, cette Endless Night Collection est faite pour vous. D’autant plus qu’un code pour pouvoir télécharger Persona 4 – Dancing All Night est offert avec également… Sincèrement que demander de plus qu’un public pour performer vos danses ? 🙂

Laisser un commentaire