Aujourd’hui, je voulais vous parler du dernier escape game en date que j’ai fait. C’était chez One Hour – Live Escape Game, où je m’étais déjà rendue pour la salle Lost Asylum. Cmme l’expérience était tout aussi chouette que la précédente, je ne pouvais m’empêcher de vous la raconter. Cette fois, c’est avec les amis Offblink, Asgard et JohnCouscous que nous avons enfilé nos chapeaux de fête pour une soirée mémorable.

oneHour-Escape-VeryBadNight

 

Lendemain de soirée difficile

A l’instar du célèbre film, dont le thème de la pièce s’inspire très clairement, vous et votre groupe d’amis vous réveillez sans aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer la veille au soir… Vous ignorez tout de ce qui s’est passé, ni comment vous avez atterri dans ce salon jonché de bouteilles d’alcool vides. Qui est le propriétaire, où sont passées les clés de l’appartement, mais surtout comment vous sortir de là ? Ce qui est certain, c’est que vous avez du passé une sacré soirée, et quelle fût sans doute mémorable.

Cj4BNjrW0AAvxCn

 

Il y a toujours un boulet…

Ce qui est chouette dans la pièce Very Bad Night, c’est qu’elle sort de l’ordinaire. Lorsqu’on fait pas mal d’escape game, on se rend compte que les thèmes tournent souvent sur les mêmes choses. Sauver le monde, désamorcer une bombe, histoires de meurtres mystérieux… Ca ne veut pas dire que ce n’est pas bien, mais disons qu’un vent frais n’est pas de refus de temps à autre. Ici, c’est exactement ça. Fini les histoires glauques, on est là pour faire la fête et quelle fête ! Le mot d’ordre est le fun, car au final le but ultime est de s’amuser.

J’ai trouvé l’escape plutôt dense (mais aussi intense). Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et être 4 nous a bien fait avancé. Au final, nous avons réussi à sortir avec quelques minutes d’avance, pour notre plus grand soulagement ! Comme pour Lost Asylum, cette 2ème pièce s’inscrit dans mes préférées. En plus, elle peut très bien s’adapter à des groupes d’amis, mais peut également servir de mise en bouche pour des enterrements de vie de jeune fille/garçon. Un peu comme dans le film 😉

 

Quelques informations supplémentaires sur One Hour

Le jeu peut se faire par équipe de 3 à 5 personnes,
à partir de 18€/personne.
Il faut un minimum d’âge de 14 ans (accompagné)
et ça se déroule au 24 rue Emile Lepeu – Paris 11 – Métro Charonne

Découvrez le site par ici.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com