9 juin 2017

Gastronogeek s’invite du côté des séries cultes

Je vous avais déjà montré le précédent livre de Thibaud Villanova qui traitait de recettes inspirées de l’univers Star Wars. Cette fois, le chef préféré des geek nous présente sa nouvelle oeuvre, tout aussi gourmande que les précédentes. En s’associant avec Mathilde Bourge, ils nous ont concocté plus de 30 recettes inspirées de nos séries favorites. Allez, on éteint Netflix et on va faire un tour en cuisine !

gastronogeek-serie-5

 

Les séries cultes

J’aime beaucoup les recettes de Gastronogeek. Je les trouve amusantes et vraiment très bonnes. Ainsi ce nouveau livre m’enchante car il touche encore une fois à une thématique qui m’est chère : les séries. Généralement, on ne se focalise pas spécialement sur la nourriture lorsqu’on regarde nos épisodes préférés. Mais si on y réfléchit un peu, on remarque que la bouffe, est généralement omniprésente. Comme si cela aidait à ancrer plus facilement les personnages dans la réalité.

Ainsi, Gastronogeek revisite nos classiques du petit écran à travers 37 nouvelles recettes, établies sur 5 thèmes différents :

  • Vers l’infini et au-delà
  • Épouvantable & monstrueux
  • Fantastique
  • Pop Culture
  • Super pouvoirs

gastronogeek-serie-2 gastronogeek-serie-4

Comme toujours, les recettes sont accompagnées de magnifiques photographies, aux multiples détails issus de la pop culture. Au programme, du Game of Thrones, du Supernatural, du Daredevil. En passant par X-files, Twin Peaks, The Walking Dead et même Once upon a Time. Que du beau monde, pour se lécher les babines.

Lors de la soirée de lancement, nous avons pu goûter à la fameuse tarte, tout droit sortie de l’univers Twin Peaks. Délicieusement revisitée pour l’occasion, j’essayerai de la refaire à la maison avec des cerises.

Puis, si vous êtes plutôt « salé », vous trouverez aussi votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts, même les végétariens ! Si les précédents livres vous ont plu, en tout cas, je ne peux que vous invitez à vous procurer ce dernier également. Personnellement, j’aime toujours autant même si son format est légèrement plus petit. J’ai hâte de découvrir les prochains thèmes.

gastronogeek-serie-1

Le livre Gastronogeek Séries Cultes est disponible depuis le 1er juin, à 14,95€

Commentaires sur Gastronogeek s’invite du côté des séries cultes

  1. Je viens justement de l’acheter ce midi ! Et je me faisais la réflexion, les recettes ont l’air plus accessible que les autres ! En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il me tarde de les essayer 😀

Laisser un commentaire