11 juin 2018

Lancement du Honor 10 en direct de Londres

Courant du mois de mai, je me suis rendue une nouvelle fois à Londres, mais cette fois pour le lancement d’un nouveau téléphone : le Honor 10. C’était donc l’occasion de découvrir le tout dernier flagship 2018 de la marque, un nouveau modèle sexy et techniquement à la pointe. Ainsi, nous nous sommes rendus sur les bords de la Tamise pour en savoir un peu plus sur ce petit bijou.

DdPhzAjWsAANixq

DdPh1CiWAAEPQKo

« Concevoir un très bon produit ne nous suffit pas. Notre objectif est de proposer un mode de vie inédit aux jeunes adultes du monde entier. Pour ce faire, nous les écoutons et nous échangeons des idées fructueuses. Ils sont notre source d‘inspiration et c’est en pensant à eux que nous avons conçu le Honor 10, en le dotant de fonctionnalités photo associées à une IA et à un look très design ».
George Zhao, PDG de Honor.

 

Beauty in AI

Derrière ce slogan se cache en réalité un clin d’oeil aux technologies proposées par le Honor 10. « Beauty » pour le concept de façade en verre trempé aux multiples couches qui donne des reflets incroyables et scintillants au téléphone. « AI » pour le côté intelligence artificielle 2.0 qui a été embarquée dans le double appareil photo du téléphone.

Il faut dire que le Honor 10 mise tout sur cette AI photographique qui est capable d’identifier les contours des sujets et d’ainsi jouer sur les différents plans de la photo. Non seulement, l’appareil les identifie et les localise instantanément (500 types de sujets appartenant à 22 catégories), mais il prend aussi en charge une segmentation sémantique de l’image, qui permet une découpe du ciel, des plantes et même des personnes.

Ainsi, avec son double objectif 24 MP+16 MP en façade, on obtient de très belles photos, lumineuses et saturées, avec un rendu professionnel simple à réaliser. Côté avant, on a encore 24MP et une reconnaissance faciale en 3D, ce qui optimise grandement la prise de selfie avec une netteté surprenante. Des nouveaux modes font leur apparition avec des options dignes d’un studio photo, une prise en charge de l’éclairage et des effets bokeh plutot cools.

https://twitter.com/dressmegeekly/status/996412250314469376

 

Les mille reflets de couleurs

Honor nous a habitué aux téléphones à l’arrière miroitant. Aussi, la finition du Honor 10 n’a rien à envier aux plus beaux téléphones sur le marché. Son dos est composé de 15 couches de verre en 3D, fruit d’un procédé industriel haut de gamme. Les reflets de la lumière viennent joliment jouer sur le verre et confère une esthétique sans pareille au Honor 10, en fonction de l’angle de vision. C’est vraiment sublime et c’est probablement ce qui me fait craquer le plus sur ce téléphone (en dehors de ces capacités techniques).

D’ailleurs, le Honor 10 existe en différents coloris. Si les modèles noirs et gris restent somme toute assez basiques (mais classieux), les version Phantom Green et Phantom Blue font tourner la tête. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la nuance est subtile en fonction des rayons de lumière, mais l’effet est bien là.

Petite note cependant, concernant le Phantom Green qui n’est pas encore disponible en France.

DdQIT2fWsAEfLp6

 

Une expérience haut de gamme

Parmi les autres fonctionnalités intégrées au Honor 10, on retrouve également un capteur d’empreinte « ultra sonique » FullView sous le verre, à l’avant du téléphone. Une capacité de stockage allant jusqu’à 128Go (sans possibilité d’ajouter de carte SD supplémentaire par contre). Une fonction Super Charge qui permet d’atteindre 50% de la charge maximale en 25minutes.

Je ne manquerai pas de revenir sur les différents points abordés dans un article plus complet, vous présentant le téléphone en action, après quelques temps d’utilisation. En tout cas, je peux déjà vous dire qu’à distance d’un mois, je l’utilise beaucoup pour les photos et il est en passe de détrôner mon S8 au niveau de leur qualité.

DdP3kWZXUAAWND9

Laisser un commentaire