9 novembre 2015

Les intra-auriculaires Coloud de Nokia

Appelez-moi « la destructrice d’écouteurs ». J’ai une sorte de malédiction, mes écouteurs ne font jamais très long feu. Pourtant, j’en prends soin mais rien n’y fait, ils ont souvent une durée de vie plutôt courte entre mes mains. Du coup, je les change régulièrement et parfois quand je trouve la paire de mes rêves, je prie pour qu’elle survive.  Cette fois, ce sont les écouteurs de la gamme Coloud Pop de Nokia que je teste, pour voir ce qu’ils ont dans l’oreillette.

Ils me plaisent beaucoup car ils sont très colorés avec un beau design et qu’ils sont surtout très fonctionnels. Solides et résistants, les écouteurs Coloud Pop de Nokia sont munis d’un câble plat (finis les noeuds !) qui peut facilement s’enrouler sur lui-même et utiliser sa partie finale comme un cadenas pour maintenir le câble enroulé grâce à l’embout jack. Ils sont légers et tiennent bien dans les oreilles car ils ont une forme légèrement courbée. De plus, les différents embouts livrés permettent de choisir la taille qui s’adaptera le mieux à vos oreilles.

headphone coloud 1 headphone coloud 2

En plus d’être des écouteurs plutôt agréables à porter, on peut s’en servir comme kit main libre, grâce au micro et à la télécommande intégrés. Appels ou gestion de la musique, tout se fait beaucoup plus simplement. Personnellement, je les utilise désormais même comme casque pour jouer soit sur l’ordinateur, soit directement branchés sur ma manette PS4. Puis le câble est d’une assez bonne longueur que pour pouvoir l’utiliser en de nombreuses occasions.

Le son est très bon et la portée du micro également à en juger les retours qu’on m’en a fait quand je l’utilise. En gros, j’en suis pleinement satisfaite pour l’instant, reste à voir sur la durée si mon avis persiste, mais je ne leur ai trouvé aucun défaut. Pour un peu moins de 30€, c’est un bon investissement 😀

headphone coloud 3

Laisser un commentaire