24 janvier 2019

My Hero Academia Two Heroes au cinéma !

Vous souvenez-vous de la fois où je vous avais parlé de l’animé My Hero Academia ? Et bien, il se trouve qu’après avoir enchainé les saisons 2 et 3, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le film d’animation en avant-première au Grand Rex. Retour sur cet événement Plus Ultra !!

 

Yuei à Paris

Alors que le Grand Rex arborait les couleurs de la série, que ce soit au niveau de la façade extérieur, ou en son sein avec plusieurs planches en grand format, tirées du manga, j’ai également été très heureuse de découvrir de nombreux cosplayers incarnant les personnages les plus emblématiques de My Hero Academia. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde avait joué le jeu à la perfection. Les costumes, les attitudes et les petits détails… tout y était pour s’y croire réellement et ça fait plaisir de retrouver ça en France, pour cet animé. Peu avant la projection, tous sont montés sur scène pour se présenter, en déclamant leur catch-phrase en japonais. Un beau moment.

 

A la découverte de I-island

Mais parlons du film en lui-même. Si vous n’êtes pas à jour dans la série, notamment sur la saison 3, ne craignez rien. Vous ne serez pas trop perdu. Le tout est de savoir que l’action du film se situe entre la saison 2 et la saison 3, alors que les examens sont terminés, et les élèves de l’académie Yuei se préparent pour le camp d’été. C’est alors que All Might reçoit une invitation pour se rendre à l’exposition technologique de I-island et qu’il propose à Deku de l’accompagner.

Véritable événement d’envergure mondiale, les scientifiques et les héros de tous les horizons s’y retrouvent pour découvrir les résultats des recherches sur les alters, menés par le professeur Shield, ancien acolyte de All Might.

Bien évidemment, la quiétude de l’ile se verra rapidement perturbée par une bande de vilains, bien décidés à s’accaparer d’une puissante technologie, et nos héros préférés devront oeuvrer en coeur pour se sortir de cette impasse.

 

Des héros en herbe

Alors, très clairement, j’ai beaucoup apprécié ce long métrage issu de l’univers de My Hero Academia. Sans le voir venir, j’ai eu un grand coup de coup pour cette saga, donc je savais que j’allais aimer. D’autant plus quand les scènes de combat sont magistrales et qu’elles sont transposées sur grand écran.

Si le scénario de base était plutôt téléphoné, le tout était assez cohérent avec ce qui se passe dans la saison 3, mais on sent une grande part de fan service derrière tout ça. Cependant, on ne va pas s’en plaindre quand on aime ça !

Et s’il y a bien une chose que j’adore aussi, c’est de vivre ce genre d’expérience avec de nombreux autres fans dans la salle. On a l’impression de tous vibrer en même temps et qu’un flux d’émotions nous submerge tous ensemble.

Donc sans vous faire de trop long discours, foncez en salle si vous en avez l’occasion, car My Hero Academia Two Heroes saisira tout aussi brillamment votre petit kokoro que la série a su le faire !

Plus Ultra !!!!

Laisser un commentaire