slider-okami-HD-2017

19 janvier 2018

Okami HD, le plaisir fainéant sur PS4

Okami et moi, c’est une petite histoire d’amour. Découvert lors de sa sortie sur PS2, j’étais tombée complètement sous le charme d’Amaterasu, avec son beau poil blanc. Les couleurs, les musiques et le gameplay en lui-même avaient réussi à m’émerveiller dès les premières minutes. Mais à l’époque, je ne passais pas autant de temps que maintenant sur la console. Et surtout, j’avais déjà un grand défaut : passer trop rapidement d’un jeu à un autre.

Ainsi, le temps a passé, j’ai rangé la PS2 et quelque peu oublié mon beau Loup Blanc, jusqu’au jour où j’ai découvert le premier portage du jeu, sur Wii cette fois. Sans hésiter une seconde de plus, je me suis jetée dessus afin d’y poursuivre ma fabuleuse aventure à travers le Japon traditionnel, parsemé de divinités et de ses mythes. J’aurais pu pousser le vice en m’attaquant également à la version sortie sur PS3, mais bon, j’ai fait l’impasse dessus, pour finalement craquer sur la toute récente version remasterisée en HD sur PS4, sortie en décembre 2017. Onze ans après la toute première version.

okami-hd-amaterasu

 

Renaissance et Floraison

Se replonger dans l’univers d’Okami HD est réellement enchanteur, d’ailleurs je pense que toute personne fan de ce jeu ni verra que de l’amour. Toutefois, on ne peut nier qu’il n’y a rien de bien nouveau dans ces contrées envahies par les Ténèbres. Dans Okami HD, on se contente simplement de mettre à jour ce qui avait déjà été améliorer sur PS3. Ainsi, ce nouveau portage n’a globalement pas de plus-value en terme de gameplay, par rapport à son prédécesseur sur PS3.

On retrouve notre Amaterasu, la fougueuse déesse du Soleil, ramenée à la vie sous les traits d’un Loup Blanc facétieux. Alors que le monde perd de son éclat et est envahi de démons, il nous faudra, à coups de Pinceau Céleste et de techniques ancestrales, faire revenir l’ordre et les couleurs dans tout ça. Explorant différentes contrées et affrontant toute sorte de créatures, on apprendra au fur et à mesure, plusieurs techniques afin de venir à bout de nos ennemis ou de rendre la vie aux arbres mourants.

okami-hd-screenshot

 

Une belle fresque

Ce magnifique tableau japonais aura de quoi charmer les nouveaux « arrivants ». Voyez-y une belle opportunité de découvrir l’univers d’Okami sur PS4 grâce à ce portage remasterisé en « HD ». Afin de se laisser porter par sa très belle narration, ses paysages enchanteurs et son humour intemporel. Par contre, si vous aviez déjà mis la patte sur les anciennes versions, il est possible que vous n’y trouviez rien de bien sensationnel, mis à part le plaisir de revenir en terrain connu.

Personnellement, c’était un peu mon cas. J’ai pris beaucoup de plaisir à revenir sur Okami, surtout car j’avais fait l’impasse sur la version PS3. J’y ai passé pas mal de temps durant les vacances de noël, si bien que j’ai fait l’impasse sur d’autres jeux plus actuels. A vous de voir donc où vous situez votre curseur avant de faire chauffer la carte bleue, car Okami HD coûte entre 20 et 25€ (en fonction des promotions).

Mon coeur vous dira de foncer, ma raison vous dira plutôt de raisonner. Alors, quel sera votre choix ?

ss_21797469f5b8a59e5013944931b111b39af37401.1920x1080

Commentaires sur Okami HD, le plaisir fainéant sur PS4

  1. Je suis très contente qu’il soit ressorti en HD, j’avais jamais pu le finir.
    Je suis en train d’y jouer en ce moment et j’adore <3

Laisser un commentaire