20 octobre 2016

A l’assaut avec le film One Piece Gold

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas la saga One Piece. J’ai bien essayé de regarder de temps en temps quand j’étais plus jeune, mais ça ne m’avait pas spécialement convaincu. Alors quand l’annonce de ce 13ème film sur la licence a été annoncé, ça ne m’a pas fait grand chose. Puis, le mois dernier au Japon, où One Piece Gold est sorti en fin juillet, j’ai remarqué que le film faisait encore un grand carton. Il y en avait partout et c’était d’ailleurs la folie au niveau des produits dérivés. Ma curiosité a été piqué au vif ! De plus, j’ai appris que le film allait sortir en France également, ce 2 novembre. J’ai donc sauté sur l’occasion pour m’en faire ma propre idée lors de son avant-première.

Showtiiiime !

Par chance, il n’y a pas forcement besoin de connaitre la saga sur le bout des doigts pour comprendre le film, contrairement à ce que j’avais pu entendre. En effet, bien que One Piece Gold soit truffé de références, il s’agit là d’un épisode à part entière, sans rapport direct avec les événements du manga. Premier bon point !

Mais alors, de quoi ça parle ? Ici, on retrouve l’équipage du Chapeau de paille, au bord de la banque-route. Sans le sous et ayant leurs têtes mises à prix, nos héros se retrouvent à faire route vers Grantesoro, un bateau-nation réputé pour être la capitale du divertissement. Là-bas, l’argent coule à flots, les casinos pullulent et tous les plaisirs sont permis. Il en faut donc peu à Luffy et ses amis pour se décider à mettre le cap vers cet endroit de rêve, ressemblant fortement à un Las Vegas en plein océan.

Sur place, les choses ne tourneront pas vraiment comme prévu, vous vous en doutez, et l’équipage se retrouvera rapidement confronté au grand maitre des lieux, Gild Tesoro, et ses acolytes : Baccarat, Mr Tanaka, Dice et Carina.

275124-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxgild_tesoro_anime_infobox

 

Délirant à souhait

Sans vous spoiler sur le reste de l’histoire, je dois dire que le film m’a vraiment beaucoup plus. Si bien que contre toute attente, ça m’a donné envie de me lancer dans l’aventure One Piece (ca y est d’ailleurs, j’ai réussi à me procurer les premiers tomes pour m’y mettre). Chaque personnage est représenté, et je pense que cela devrait beaucoup plaire aux fans. C’était amusant et divertissant, sans compter que le film est rempli d’humour, je ne pensais pas rigoler autant. J’ai enfin pu mettre un nom sur de nombreuses figurines que j’avais vu passer au Japon, comme Franky et Zoro, et je regrette désormais de ne pas les avoir prises !!!

Dans le film, Gild Tesoro se targue d’être le roi de l’entertainment, et bien le pari est réussi côté spectateur également. On assiste à un véritable show, tant à l’image que pour les musiques. La projection que j’ai faite était en 2D, mais on sent que le film a été prévu pour la 3D et je pense que certaines scènes doivent être vraiment chouettes, vues comme ça aussi.

op_luffyfrunky

 

On ne change pas une équipe qui gagne

Aussi, One Piece Gold est très bien rythmé et possède une dynamique générale plutôt agréable. J’ai beaucoup aimé les combats et les différentes techniques utilisées, mais des amis m’ont dit de ne pas en parler, pour garder la surprise 😉  Visuellement, ça en jette et on en redemande.

C’est Hiroaki Miyamoto qui s’est collé à la réalisation de One Piece Gold, avec la supervision de l’auteur lui-même, Eiichiro Oda. Cela donne donc un univers très cohérent et fidèle dans lequel faire évoluer les personnages, avec une aventure à part entière. Cela explique sans doute le très grand succès du film, dans son pays d’origine. Pour ma part, je ne pensais pas être autant séduite, du coup, le pari est entièrement relevé. Ca me donne presque envie de rejoindre l’équipage des Chapeau de Paille !

Commentaires sur A l’assaut avec le film One Piece Gold

  1. Je suis un fan inconditionnel de One Piece, et je pense que ce Film est mon préféré perso. Ultra beau, bien réalisé, et innovant 😀

Laisser un commentaire