Avec le confinement, un florilège d’offres a fait baissé le prix de nombreux jeux sur les stores. Bien contente d’avoir toujours des listes d’envies bien remplies, j’ai ainsi pu acheter pas mal de jeux en démat’ durant cette période.

The Office Quest fait partie de cette liste, shoppé sur le Nintendo Store à 1,79€ au lieu de 11,99€. Avouez, ça ne se refuse pas.

 

Le bureau du Point & Click

Ce qui est marrant avec The Office Quest, c’est que le jeu met en scène une petit employé qui souffre d’être enfermé au bureau. Tout le monde y fait la gueule, personne ne rigole et son boss ne jure que par les performances. Alors bien décidé à changer son quotidien, il s’évertue à s’échapper de ce milieu monotone. Il ne tiendra donc qu’à nous joueur d’aider notre personnage dans cet escape aux tons sepia.

En point & click et sous forme de petites énigmes, les puzzles ne seront pas tous évidents mais toujours très rigolo à réaliser. Les personnages que l’on rencontre sont tous bien barrés et les situations souvent loufoques.

N’étant pas une amatrice du genre, je me lasse parfois très vite de me creuser la tête pour avancer dans une aventure. Chose que je n’ai pas ressentie avec ce jeu. Et je dois avouer que quelque part, c’est satisfaisant de trouver certaines solutions seule.

 

Vers la liberté !

Suivre cette petite flamme qui aura attiré votre regard n’aura jamais été aussi libérateur. Car il s’agira également de suivre cette lueur rouge à travers un univers complètement déjanté.

En collectant certains objets, il sera possible d’interagir avec les décors ou de provoquer des situations qui pourraient être favorables à votre quête. Et l’avantage, c’est qu’il n’y a pas de piège : dès que l’objet a servi, il disparait de votre inventaire.

Dans d’autres cas, il faudra user de votre tête pour venir à bout de certains casse-têtes. Jeu de paires, de logique, sudoku ou autre flappy bird style. C’est assez varié et évite le côté redondant.

 

Stop aux heures supp’

J’ai mis environ 5 heures pour terminer les quatre chapitres de The Office Quest. Pour ma part, ça me convient parfaitement. Ce n’est ni trop long ni trop court. Juste ce qu’il faut pour apprécier ce genre de petit jeu sans trop grande prise de tête.

Il est possible que pour une cible de « hardcore point & clicker« , le jeu soit potentiellement trop simpliste. Le tout est de savoir où se situe votre propre curseur.

En tout cas, l’univers de The Office Quest a tout pour séduire. Que ce soit dans sa narration minimaliste mais touchante, que dans son gameplay technique sans être exigeant.

 

The Office Quest est disponible sur le Nintendo Switch et mobile.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com