slider-kobo-aura-H2O

15 mai 2017

Kobo Aura H2O, la liseuse étanche

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de lecture numérique. En effet, l’an dernier, je vous avais présenté la liseuse Kobo Glo HD que j’avais beaucoup aimé. Dans la même veine, je vous parle aujourd’hui de la nouvelle liseuse Kobo qui répond au doux nom de Aura H2O.

C-1f5uhXkAEvWMG

 

Étanche en toute circonstance

Les plus perspicaces d’entre vous auront compris le jeu de mots avec le côté H2O et l’étanchéité de cette liseuse. C’est en effet le gros plus de cette dernière arrivée dans la gamme Aura. Étanche à l’eau et à la poussière, c’est la première liseuse qui vous permettra de lire sans soucis, où que vous le souhaitiez. Si certains considèrent cette évolution comme « superflue », je suis personnellement très contente de voir cette amélioration sur le produit. Je suis presque entièrement passée à la lecture numérique (même pour les mangas). C’est un gain de place conséquent et ça apporte une facilité de lecture impressionnante. Pouvoir transporter sa liseuse partout semble évident, vu son format. Pourtant, le sable, l’eau et la poussière ne sont pas ses meilleurs amis.

Grâce à sa certification IPX8, la liseuse devient ainsi étanche jusqu’à 60 minutes, à 2 mètres de profondeur sous l’eau. Bon, il est probable que vous ne vous amusiez pas à lire tout en faisant de la plongée. Cependant, imaginons que votre liseuse fasse malencontreusement le grand plongeon, il est bon de savoir qu’elle ne risque rien.

C-1f6W1WAAAWgse

 

Une lecture toujours plus confortable

Kobo a enchainé les nouveaux modèles de liseuse afin de s’adapter au mieux à la demande des utilisateurs. Les formats se multiplient et les gammes de prix aussi. Si bien que chacun pourra y trouver son compte. La Kobo Aura H2O s’adapte parfaitement pour les lecteurs un peu nomades, qui souhaitent lire partout, sans contraintes. Son revêtement est agréable et son style plutôt classique mais pratique.

Son format est légèrement plus grand que la Kobo Glo HD. J’ai cru que ça me dérangerait au départ, mais finalement, la différence n’est pas immense. On se fait plutôt rapidement à cet écran de 6,8 pouces. Grâce à sa technologie E Ink HD Carta, la lecture est toujours aussi confortable. Derrière ce nom savant, cela veut surtout dire que la liseuse reproduit l’effet papier des pages, ce qui évite la fatigue des yeux sur un écran rétro-éclairé. D’ailleurs, une nouvelle technologie ComfortLight PRO permet également de régler l’intensité lumineuse des pages tout en supprimant la fameuse lumière bleue.

Côté bibliothèque, la Kobo Aura H2O n’a pas a rougir avec ses 8Go de mémoire interne. Cela garantit plus de 6000 livres numériques en stockage. Evidemment, comme la liseuse est étanche et waterproof, il n’y a pas la possibilité d’augmenter la capacité de stockage. Mais bon, 6000 livres à disposition, autant vous dire que… ça va, ça passe ! Surtout que l’autonomie de la Aura H2O est toujours aussi phénoménale et se calcule en semaines. J’ai hâte de pouvoir la tester plus amplement.

Pour les informations plus pratiques, il faut savoir que la Kobo Aura H2O est actuellement en précommande depuis le 15 mai. Elle sera disponible en magasins dès le 22 mai, au prix conseillé de 179,99€. Le prix est plus élevé que certaines autres liseuses ou modèles, ça dépendra donc de votre budget.

Laisser un commentaire