slider-recettes-geekandpastry

10 octobre 2017

Place à la gourmandise avec le livre Geek & Pastry

Depuis la sortie des premiers ouvrages Gastronogeek de Thibaud Villanova, je suis fan de ce qu’il fait. Je vous avais d’ailleurs déjà montré ici le spécial Star Wars Cantina ou encore celui consacré aux Séries cultes. Chaque nouveau livre est source d’émerveillement, alors je vous montre tout de suite le dernier livre de recette, entièrement dédié à la pâtisserie.

DKqw_pIWkAAWAaM

 

The cake is a Lie

Lors de la soirée de présentation du livre, j’ai pu découvrir les toutes dernières recettes qui composent ce livre. Et je peux déjà vous dire que les plus gourmands d’entre nous vont être ravis. Cette fois, on trouve pas moins de 50 recettes, réparties à travers 6 thèmes principaux. Et parmi ces thèmes, on retrouve des références qui font plaisir comme : Portal, Game of Thrones, Dishonored, Les Simpsons, Doctor Who et j’en passe…

  • Science-fiction
  • Fantasy
  • Manga
  • Comics
  • Fantastique
  • Jeux Vidéo

geek-pastry-4

 

Comme d’habitude, ce livre de recette est richement fourni d’astuces pour préparer de beaux et bons desserts, afin d’impressionner vos amis geek. Sans oublier les magnifiques photos des plats qui accompagnent chaque recette. Chez Gastronogeek et dans Geek And Pastry, le plaisir passer aussi par les yeux.

 

geek-pastry-3geek-pastry-2

 

Au détour d’une tartelette citron inspirée de Games of Thrones, j’ai aussi pu découvrir lors de cette soirée, une autre création de Thibaud : sa fameuse bière brassée ! La première est La Bière de Mages et la deuxième, La Bière de Nains : la Patronus et la Moria. Toutes deux fabriquées en collaboration avec la Brasserie de l’Être. elles peuvent se définir comme des bières avec du caractère, fraiches mais fortes ! Pour l’instant, elles sont disponibles à la vente via internet, mais bientôt on pourra aussi les trouver dans certains points de ventes ou relais.
 

DKqz1ZQX0AA1pjl

 

Sachez en tout cas que le livre Geek And Pastry est paru le 20 septembre aux éditions Hachette Heroes, à 24,99€, et quelque chose me dit qu’il fera partie de la wishlist de Noël de pas mal de monde. De mon côté, il me tarde d’essayer quelques recettes, pleines de sucre et de douceur.
 

geek-pastry-3 geek-pastry-1

Laisser un commentaire